Opération de Fusacqs

Relians Lobbying est le cabinet d’affaires publiques spécialiste des fusions-acquisitions impliquant les pouvoirs publics



Alors que les investissements sont libres, les opérations de fusion-acquisition dans les secteurs stratégiques présentent une spécificité que les parties ne peuvent éluder, notamment sur le plan institutionnel : la présence de l’Etat au tour de table.

Cette différence impose des enjeux de monitoring nouveaux qu’il faut avoir à l’esprit lors des opérations de croissance externe. Elle impose également une gestion spécifique du lobbying.

Dans ces conditions, s’assurer du feu vert des autorités gouvernementales et administratives est désormais un élément à part entière de l’opération de fusion-acquisition et cette nécessité doit s’évaluer au même titre que les audits juridiques et fiscaux.

Dans ce cadre souvent inhabituel pour les parties, Relians Lobbying vous aide à gérer la présence de l’Etat dans la négociation.

Relians Lobbying met en effet à votre disposition une expertise unique en matière d’accompagnement des opérations de fusions acquisition dans les secteurs sensibles, notamment en terme de connaissance des processus et de capacité d’intervention.