Cabinets d’avocats


avocats


Pour les cabinets d’avocats souhaitant asseoir leur positionnement institutionnel et concurrentiel afin d’accroitre la satisfaction de leurs clients, il est essentiel de porter la norme juridique au-delà de son aspect contentieux.

Connaitre et interpréter le droit ne suffit plus, il faut être capable d’anticiper les évolutions législatives et réglementaires et le cas échéant d’apporter sa contribution dans l’élaboration de la norme. C’est le rôle du lobbyiste que d’aider les avocats dans leur approche des pouvoirs publics, dans l’élaboration des messages à leur égard ainsi que dans la promotion des enjeux de leurs clients.

Le cabinet d’affaires publiques Relians intervient ainsi régulièrement pour le compte de grands cabinets internationaux soucieux de compléter leur expertise juridique par une démarche de sensibilisation des pouvoirs publics ou d’accompagnement sur des opérations impliquant des contacts approfondis avec l’administration ou les autorités publiques, en particulier sur des dossiers ou des autorisations administratives sont requises ou des évolutions réglementaires souhaitées.