Fondé en 2002, RELIANS Lobbying est un cabinet d’affaires publiques intervenant pour un nombre varié de clients


Banques d’affaires / conseils en investissements

Certaines opérations, comme les fusions-acquisitions, qu’elles soient amicales ou hostiles, comportent un aspect lobbying (autorisations, régulations, etc.) qu’il est nécessaire de comprendre et maitriser pour diagnostiquer la faisabilité du projet. Ces questions sont particulièrement importantes lors des phases de cadrage stratégique de l’opération, mais surtout de sélection et d’évaluation des cibles potentielles.

En savoir plus

Cabinets d’avocats

Pour les cabinets d’avocats souhaitant asseoir leur positionnement institutionnel et concurrentiel afin d’accroitre la satisfaction de leurs clients, il est essentiel de porter la norme juridique au-delà de son aspect contentieux. Connaitre et interpréter le droit ne suffit plus, il faut être capable d’anticiper les évolutions législatives et réglementaires par une stratégie de lobbying et le cas échéant d’apporter sa contribution dans l’élaboration de la norme.

En savoir plus

Entreprises

Pour les entreprises soumises à un fort environnement institutionnel, le cabinet d’affaires publiques Relians est à même de les aider dans l’élaboration et l’adoption de réglementations conformes à leurs intérêts et à la poursuite de leurs objectifs de lobbying. Vous écarterez ainsi l’aléa réglementaire qui viendrait hypothéquer vos investissements.

En savoir plus

Investisseurs et acquéreurs

Pour les groupes réalisant des opérations de croissance externe ou fonds d’investissement souhaitant opérer dans les secteurs soumis à une autorisation ministérielle (cas notamment des opérations transfrontalières dans les secteurs stratégiques), il est devenu indispensable de sécuriser l’aspect institutionnel de l’investissement envisagé par une action de lobbying afin d’en garantir la viabilité.

En savoir plus