Le Cercle Relians

Le Cercle du lobbying stratégique

Le cercle Relians a pour objet la rencontre des acteurs clés du lobbying et des secteurs stratégiques. Le Cercle se veut un outil d’identification des enjeux liés aux secteurs sensibles et de promotion des solutions adaptées à leur spécificité. Il offre à ses adhérents une méthodologie et un réseau unique en son genre. Il est animé par Pascal Dupeyrat, lobbyiste, spécialiste des investissements dans les secteurs stratégiques.

Prochain événement

Télécoms : quelle place pour les acteurs étrangers ?

Les télécoms français sont entrés dans une phase active de recomposition. Dans ces conditions quel peut être le rôle des acteurs étrangers ? Ont-ils une place à prendre ? Comment concilier leur présence avec les intérêts stratégiques de la France ?

Le Cercle Relians propose d’organiser une rencontre sur ce thème et d’aborder ces questions par une approche des télécoms comme marché stratégique, tant du point de vue des équipementiers que des opérateurs, mais aussi comme secteur sensible soumis aux impératifs de sécurité nationale.

 Pour vous inscrire : https://www.eventbrite.fr/e/billets-telecoms-quelle-place-pour-les-acteurs-etrangers-9895710336

Pascal Dupeyrat, organisateur du Cercle Relians

Pascal DUPEYRAT est un lobbyiste spécialisé dans les secteurs stratégiques et réglementés. Fondateur du Cabinet du cabinet d’Affaires publiques Relians, il intervient pour de nombreux groupes tant en France qu’à l’International. Cette connaissance des investissements réglementés l’a conduit à publier en 2011 le “Guide des investissements dans les secteurs stratégiques” dans lequel il expose les principes et règles afférents aux contrôles des opérations transfrontalières ou de fusion-acquisition dans les secteurs stratégiques.

En dehors de ses activités professionnelles, il est fortement impliqué dans la “diplomatie citoyenne” et est à ce titre le Secrétaire général du Cercle Jefferson, association française des anciens participants au titre de l’International Visitor Leadership Program (IVLP) du Gouvernement des Etats-Unis, association qui regroupe plus de 500 membres issus du monde politique, administratif ou de la société civile et tous connus pour leur qualité de leadership. Il est également Eisenhower Fellow MNP 2012.

Chevalier dans l’Ordre National du mérite, Pascal DUPEYRAT est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d’une maîtrise de Droit Public des affaires de l’Université Paris Panthéon-Assas.

Relians, cabinet de lobbying et d’affaires publiques

Relians est un cabinet de lobbying et d’affaires publiques intervenant dans les secteurs soumis à la régulation des pouvoirs publics.

Relians est un cabinet de lobbying fondé en 2002 spécialisé dans les enjeux liés aux différents types de régulation économique, notamment les questions de contrôles des investissements étrangers dans les secteurs stratégiques. Cette approche combinée à une forte connaissance des réseaux internationaux font de Relians un cabinet à forte valeur ajoutée pour les opérations de fusions-acquisitions ou transfrontalières tout aussi bien que pour les enjeux réglementaires impliquant les pouvoirs publics.